Comment choisir sa balle de babyfoot ?

Guide d'achat d'une balle de baby

Quelle balle de babyfoot ?

Le mot babyfoot est composé de deux mots bien distincts : baby et foot. Pour ceux qui ne le savent pas, le babyfoot est une table de jeu, équipée de 8 barres avec poignées, une balle et des mini-joueurs de foot.

C’est en quelque sorte un terrain de foot en miniature avec des rebords sur le côté. Pour faire bouger les joueurs de foot, on doit actionner les barres. Tout comme pour le foot grandeur nature, le but du jeu est de mettre la balle dans la cage de l’équipe adverse pour gagner.

Actuellement, le babyfoot n’est plus qu’un simple jeu, il existe ce qu’on appelle le babyfoot professionnel. Des tournois sont organisés à travers le monde afin de savoir qui est le meilleur joueur. Pour gagner, il faut non seulement être habile de ses mains, il faut aussi avoir une bonne table et une balle parfaite...

Comment choisir une bonne balle de babyfoot ?

Pour devenir un pro de babyfoot, il ne faut jamais négliger le choix de la balle. En effet, la façon de jouer varie en fonction de la balle.

Pour ceux qui ne cherchent qu’à s’amuser, la balle plastique fera l’affaire. La particularité de cette balle vient du fait qu’elle est très rapide. Contrairement aux autres, la balle en plastique est aussi très résistante.

A la deuxième place, on retrouve la balle de babyfoot en liège. Blanche, brute ou jaune, la balle en liège s’adapte parfaitement à tous les types de jeu. C’est sans aucun doute la balle de babyfoot la plus utilisée au monde. L’avantage avec la balle en liège est qu’on peut prendre notre temps pour faire des feintes avant de frapper.

Quelle différence y a-t-il entre la balle en liège blanche, jaune et brute ?

La différence entre les trois se trouve au niveau de la durée de vie. Effectivement, le liège brut se dégrade plus vite que le liège blanc et jaune, raison pour laquelle il y a une différence entre les prix. Pour leur longévité, les balles en liège jaunes et blanches sont utilisées dans les bars, etc.

La balle de babyfoot pour les champions

Il existe une tout autre balle de babyfoot, celle utilisée par les professionnels : la balle Roberto ITSF. Contrairement aux deux autres, cette balle est homologuée par l’ITSF, Fédération Internationale de Football de Table.

Cette balle est le fruit d’un parfait alliage entre la balle en plastique et la balle en liège. Outre le fait qu’elle soit très résistante, la balle Roberto ITSF est aussi facile à nettoyer.

Comment reconnaître une balle Roberto ITSF ?

Avec sa couleur jaune, la balle Roberto ITSF est facilement reconnaissable. On se demande pourquoi les bars ne choisissent pas une balle aussi parfaite pour leur table de babyfoot. Eh bien, il faut savoir que les clients préfèrent celle en liège. De plus, il existe une grande différence de prix. Pour avoir une balle homologuée, il faut débourser entre 15 à 20 € (lot de 3).

Pour tout savoir en détail sur la question, découvrez plus d'infos sur https://top-comparatif.com/comment-choisir-sa-balle-de-baby-foot/

A lire également : Jouez au billard avec une cougar | Vidéos de billard | Page Wikipedia

© Copyright Billard Americain 2018
Partenaires - Contact - Mentions légales