Billard ou Baby-Foot ?

Que devriez-vous plutôt acheter ?

Mieux vaut-il investir dans un billard ou dans un babyfoot ?

Vous avez déjà certainement eu le plaisir de partager une partie de baby-foot ou de billard dans un bistrot. Peut être l’avez-vous également fait à domicile chez l’un de vos proches ou chez vous-mêmes. Il est certain qu’à la fin d’une partie quelque soit le résultat, on repart généralement satisfait du moment qu’on vient de passer. On appréhende même parfois la prochaine partie avec plaisir et impatience. C’est dire combien ces loisirs jouent un rôle important dans les relations sociales.

Toutefois, quel serait le meilleur choix s’il fallait investir dans l’un de ces jeux ? Bien que toute appréciation soit au final assez subjective, voici quelques critères objectifs qui pourraient vous aider à vous décider.

Le prix

Le prix est un facteur important dans le choix, car il conditionne l’acquisition de tel ou tel autre jeu. En l’espèce, qu’il s’agisse de billard ou de baby-foot, les prix varient en fonction des attentes de l’acheteur.

Comme pour la plupart des articles, les tarifs vont de paire avec les gammes. Ainsi on peut trouver des tables de billards à moins de 1000 €, mais il faudra débourser à partir de 5000 euros pour une table haut de gamme.

Les mêmes variations s’appliquent au baby-foot en fonction de la qualité du produit. Sauf que dans ce cas, le haut de gamme tourne autour de 1500 €. Une différence donc de plusieurs milliers d’euros qui sépare les deux jeux et qui peut s’avérer décisive.

N'hésitez pas à consulter des boutiques en ligne spécialisées comme https://www.lyon-flipper.com/ pour comparer le prix par vous même.

Le jeu

Billard et baby-foot sont des jeux qui font intervenir plusieurs joueurs. Bien que le billard soit plus accessible dans ce sens. En effet, une partie de billard peut se jouer en solo ou à plusieurs, alors que le baby-foot exige un minimum de deux participants.

Pour ce qui concerne les règles, les deux jeux en sont pourvus. On prendra quand même la peine de signaler l’aspect élitiste des accessoires et du règlement du billard, surtout en compétition. Le baby-foot étant bien plus accessible puisque si la technique ne s'apprends pas en trois parties, les règles sont elles relativement basiques.

La convivialité

Les deux loisirs égaieront vos moments de détente et renforceront les liens avec les gens autour de vous. Cependant, s’il fallait élire un vainqueur dans cette catégorie, on opterait certainement pour le baby-foot dont la spontanéité et l’esprit d’équipe peuvent constituer de véritables catalyseurs de bonne humeur.

Le billard exige une concentration et une adresse qui, bien que stimulant la confiance en soi, ne sont pas toujours compatibles avec l’ambiance bon enfant des moments entre amis.

Verdict

Billard et baby-foot font partie des activités qu’on apprend à chérir parce qu’elles nous rapprochent des personnes qui comptent ou vont compter à nos yeux. Pourtant, en fonction des critères ci-évoqués, le baby-foot semble être un meilleur investissement.

A lire également : Jouez au billard avec une cougar | Vidéos de billard | Page Wikipedia

© Copyright Billard Americain 2018
Partenaires - Contact - Mentions légales